Sex tv 24h/24

Blue Desire Ynubis érotisme et fantasme > Questions sur le sexe

 
Masturbation, branlette on en parle... Note obtenue : 14.13/20 pour 359 vote(s)
Masturbation, branlette on en parle...

Longtemps considérée comme tabou, la masturbation est pourtant un acte tout a fait naturel. Une réponse mécanique à un désir ou un besoin provenant d'une excitation aboutissant à l'orgasme.

 

Quelles sont les différentes techniques de masturbation ?

La masturbation chez l'homme :

- Entourer d'une main le pénis en pratiquant un va et vient, rappelant l'acte de la pénétration et de l'autre caresser la base des testicules pour plus de sensations.

- Utiliser le jet de douche sur le gland pour stimuler l'érection

- S'allonger sur le ventre et frotter le sexe contre un drap, un tissu ou encore un coussin.

- Utiliser un appareil de masturbation en glissant le penis dans un fourreau et en l'activant à l'aide d'une pompe ou de piles.

 

La masturbation chez la femme :

- Couchée sur le dos, caresser de la main le clitoris en donnant un rythme et apportant de petites pressions de mouvements.

- Frotter le clitoris avec un objet doux, comme un oreiller par exemple.

- Utiliser un vibromasseur pour masser la zone clitoridienne

- Pénétration vaginale avec les doigts ou un article érotique pour obtenir un orgasme.

 

La masturbation, est-ce un plaisir pour célibataires ?

La masturbation n'est pas réservée qu'aux personnes célibataires. On peut utiliser la masturbation pour satisfaire une excitation soudaine, un manque de rapport de sexuel ou tout simplement pratiquer la masturbation dans les préliminaires. Partir à la découverte et du plaisir de l'autre, puisque nous avons tous et toutes des façons différentes de ressentir le plaisir.

 

Ce qu'il faut retenir :

La pratique de la masturbation est d'arriver à un orgasme, une sensation d'extreme plaisir. Que vous soyez un homme ou une femme, si la masturbation ne vous apporte pas de plaisir ou que vous ayez du mal à maintenir votre érection, il n'est pas utilie de la pratiquer. La masturbation doit rester un acte pour répondre à un désir et une réelle excitation.